Halte-garderie

La halte-garderie offre des périodes de répit aux parents pendant que les enfants participent à des activités éducatives (motricité, bricolage, chansons, etc.) avec des éducatrices expérimentées.

* La carte de membre de l’organisme est essentielle pour utiliser le service de halte-garderie.

La Parentr’aide se réserve le droit d’annuler la halte-garderie pour les raisons suivantes : tempête, absence d’éducatrice ou autre empêchement majeur.

Inscription

Les inscriptions pour la halte-garderie se font par téléphone du lundi au vendredi au numéro

(450) 923-9333

Le parent peut s’inscrire à une seule période de halte-garderie à la fois. S’il désire s’inscrire à d’autres périodes, il devra rappeler afin de réserver à nouveau.

Règlements de la halte-garderie

Arrivée

L’accueil se fait entre 8 h 30 et 9 h 30 pour la période du matin et les journées complètes et entre 13 h et 14 h pour la période de l’après-midi. Afin de mieux nous préparer, nous demandons de bien vouloir attendre l’heure d’ouverture de la halte avant d’y amener les enfants.

Départ

Les enfants doivent avoir quitté le local de la halte à 11 h 30 pour la période du matin et à 16 h pour celle de l’après-midi ou de la journée complète.

N.B. Prendre note qu’après trois absences sans prévenir ou trois retards, le parent sera privé de service pendant une semaine. Les retards sont calculés comme suit : 5 minutes = un retard, 10 minutes = 2 retards et 15 minutes = 3 retards.

Collation

  • Une légère collation santé que l’enfant peut manger sans aide doit être apportée. Seuls les fruits, légumes, fromages, yogourts et jus seront acceptés. Pour des raisons de sécurité aucune autre collation ne sera permise dans la halte.
  • La collation ne doit contenir aucune trace de noix et d’arachides.
  • Si l’enfant n’apporte pas de breuvage, il serait important de mettre un verre dans son sac.

Lunch

  • Un repas froid, santé et sans trace d’arachide ou de noix, ainsi que deux collations doivent être fournis lors des journées complètes.

Informations essentielles

Lors des périodes de halte-garderie, les parents doivent aussi fournir un numéro de téléphone afin de les rejoindre en cas d’urgence.

Le personnel de La Parentr’aide n’est pas autorisé à administrer des médicaments, sauf exception avec la prescription et l’autorisation écrite du parent. Les éducatrices de la halte-garderie ne sont pas autorisées à accepter d’enfants en présence de forte fièvre, maladie contagieuse ou autre maladie nécessitant des soins.

Les enfants inscrits à la halte-garderie du matin doivent avoir déjeuné à leur arrivée et ceux inscrits l’après-midi devront avoir dîné. L’éducatrice a la responsabilité de leur donner une collation seulement.

Aucun jouet de la maison ne sera accepté à la halte à l’exception de ceux qui font partie de la routine du dodo.

Chaque enfant doit avoir été changé de couche et être propre au moment de son arrivée à la halte-garderie.

Pour des raisons d’hygiène, la suce est acceptée seulement lors du dodo ou au besoin.

Pendant la période d’apprentissage à la propreté, le parent doit obligatoirement apporter des couches-culottes.

Matériel nécessaire

Afin que votre enfant passe un bon moment à la halte-garderie, voici ce dont il a besoin:

  • un sac avec tous ses objets personnels (doudou, verre, serviettes humides, etc.…) bien identifiés.
  • des couches jetables et des vêtements de rechange en cas de dégâts.
  • les utilisatrices de couches de coton doivent obligatoirement prévoir et fournir des couches jetables lorsque l’enfant fréquente la halte-garderie
  • des souliers ou des pantoufles.
  • une bavette.
  • une débarbouillette
Menu